Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Witch's Dream
Witch's Dream
Derniers commentaires
20 août 2008

Les Saisons ~ Alfons Mucha

mucha_alphonse_les_saisons_4800127

J'aime beaucoup cette lithographie de Mucha (réalisée en 1896) et que j'ai achetée à Prague. Le style "art nouveau" de ces œuvres me touche, bien plus que l'art moderne. J'aimerais me procurer d'autres séries de panneaux et plus particulièrement les séries Lune et celle des Heures.

On voit ce que l'on souhaite voir dans des œuvres d'art et moi j'y vois un amour de la Femme plein de symboles...

Publicité
Commentaires
K
Pareil, je ne suis pas forcément fan de l'Art nouveau. J'ai enfin trouvé un cadre à la bonne taille et Les Saisons ont trouvés leur place dans ma chambre, au dessus de mon autel temporaire.
L
Je suis fan de Mucha, pourtant je n'aime pas toujours l'art nouveau mais ce que fait cet artiste c'est tout simplement superbe.
K
Mucha a fait beaucoup de choses et toutes ses œuvres sont merveilleuses, même les affiches publicitaires.
L
ELles sont très belles effectivement, je ne connaissais pas du tout.
Witch's Dream
Publicité
Archives
Publicité