Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Witch's Dream
Witch's Dream
Derniers commentaires
25 octobre 2008

Rituel de Shamain (Kalaxa ~ 2006)

santissimamuerteVoici un rituel que j'ai écrit pour Shamain 2006. Pour la petite histoire, nous nous étions rassemblé entre amis pour fêter à la fois Halloween et Shamain mais, même si nous avions pensé à nos déguisements, aux bonbons et à la décoration, nous avions oubliés un détail : le rituel !!

Ni une, ni deux, on me donne quelques consignes et me voilà à improviser un rituel, en moins d'une heure...

C'était la première fois que j'officiais, avec un ami, et j'en garde un souvenir ému.



Tous les participants se placent autour de l’autel, puis le Gardien du Cercle le projette. Les officiants déclament une phrase à la fois, qui sera répétée par l’assistance.

L’officiant commence :

Esprits de ce monde,
De qui naissent et meurent nos Destins,
En cette nuit où la porte est ouverte entre les mondes,
Et dont nous percevons le chemin,
Entendez nous !

L’officiante poursuit :

Un cycle s’achève, c’est le temps des bilans,
Penchons nous sans regrets sur le miroir du Passé.
Nos bonnes et mauvaises actions,
Nos bonnes et mauvaises pensées,
Tout s’efface en cet instant.

Tous les participants se prennent les mains et méditent quelques instants sur leurs passés.

L’officiante distribue à chacun une petite bougie et les allume.
Puis l’officiant dit :

Lumière de Vie,
Guide nos Ancêtres jusqu’à nous,
Que nous puissions leur témoigner notre attachement.
Par le cycle éternel, vous vivez à travers à nous,
Et nous honorons cet héritage, à travers le cycle du temps,
Nous honorons ce don de la Vie.

L’officiant distribue à chacun un morceau de papier et un crayon. Chaque participant note dessus une résolution pour ce nouveau cycle qui commence.

L’officiante dit :

Le cycle est terminé, le futur s’offre à nous.
Esprits de ce monde, guidez-nous à travers le temps,
Accompagnez-nous sur les sombres chemins,
Aidez-nous à vaincre notre propre obscurité.

A l’aide de sa bougie, chaque personne met le feu à son papier et le jette dans le chaudron.

Tout le monde répète ensemble, plusieurs fois :

Par le Feu purificateur, notre Passé construit nos Avenirs.

Une fois que les papiers ont brûlés, alors que tout le monde continue à déclamer, l’officiante ramasse les cendres et les projette autour du cercle.

Le Gardien du Cercle renvois les énergies.

Publicité
Commentaires
K
Je t'en prie, ça me fait plaisir !!<br /> <br /> Cette année, je vais célébrer Shamain toute seule alors je pense que je vais le retravailler pour une pratique solitaire.
M
Waah! Chapeau pour l'improvisation! Je suis très inspirée, ça va m'aider pour le rituel que je prépare, merci d'avoir partager ta créa ;)
Witch's Dream
Publicité
Archives
Publicité