Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Witch's Dream
Witch's Dream
Derniers commentaires
10 novembre 2008

Coup de Blues

larmesA croire que c'est une épidémie qui touche la blogosphère païenne. Et moi j'ai aussi été contaminée parce qu'en plus de mon rhume qui n'en finit pas, j'ai pas trop le moral non plus.

Niveau vie sociale, ça s'améliore un peu. J'essaye de sortir une à deux fois par semaine et je rencontre des gens plutôt sympa. Mais il me manque quand même quelque chose...

Niveau professionnel, c'est la cata par contre. J'ai bossé 3 semaines en intérim en octobre et ils m'avaient promis juré craché qu'ils me feraient une proposition en cdi. Ben non, finalement, ils ont changés d'avis. Donc retour à la case départ.

Ne parlons même pas de ma vie spirituelle, qui est inexistante en ce moment. Mon essai d'autel est complémentement désacralisé depuis que ma mère y a posé plein de trucs sans rapports.

J'ai l'impression que ma vie toute entière est en pause depuis quelques temps. J'ai beau essayer de forcer le destin (ne dis t-on pas "aides-toi et le ciel t'aidera") mais rien n'y fait ; il ne se passe absolument rien. J'étouffe entre ces quatre murs plein de cartons, c'est pas feng-shui du tout !

Alors bon, je sais qu'il y a pire. Après tout, j'ai un peu de sous, une famille qui m'aime et un toit sur la tête. Mais j'ai l'impression de regarder le monde vivre sans moi, de n'être que spectatrice de la vie des autres. Et ça me pèse...

Publicité
Commentaires
V
2018 et tu n'est jamaies revenue pour blogger. pkoi?
K
Bon écoutes, nous n'avons pas le même avis et je suis navrée que tu ais pu te sentir offensé mais mon blog n'a pas vocation a être polémique (tu parles de Mao, mais les religions du Livre sont loin d'être exemptes de toutes tâches de sang) et je dois bien avouer qu'au bout d'un moment, discuter avec des gens fermés à ce point là, ça me fatigue.
A
Je ne partage pas ton avis et je suis meme en offensive. Le libertains ne font que detruire tout ce qui est bon et conservateur.<br /> Un atheiste qui attaque la religion oublie que Mao Zedong a tue 60 millions de chinois au nom de l`atheisme communiste. Le plus grand Empire qui a jamais existe, l`Empire mongol mene par Genghis Khan a massacre des populatons entieres au nom de l`atheisme.<br /> Il est donc dangeureux de tolerer n`importe quelle spiritualite et dire que c`est une chose privee. Surtout lorsque l`atheisme n`a jamais ete aussi popularie qu`aujourd`hui.
K
Chacun à sa propre vision du monde. Finalement, ce qui est "mauvais" (puisque tu sembles tenir à une vision manichéenne) c'est le fanatisme, le prosélytisme et l'obscurantisme.<br /> <br /> La spiritualité, tout comme la sexualité, est une chose privée.
A
Oh, je voulais aussi faire mention a ce que tu a dit "Le Soleil peut faire de gros dégâts si on le regarde directement..."<br /> Effectivement si l'on regarde le Soleil a l'oeil nu on peut devenir aveugle.<br /> Il n'y a que la Lune qui peut le regarder et s'illuminer par lui sans s'endommager.
Witch's Dream
Publicité
Archives
Publicité