Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Witch's Dream
Witch's Dream
Derniers commentaires
14 novembre 2008

Les HE indispensables ?

huileJ'ai décidé de m'acheter un vrai diffuseur d'HE (plutôt que mon brûle-parfum, qui les chauffe un peu trop mais est génial avec de l'encens en grains, qui ne brûle pas comme sur un charbon) et je suis donc en train de vérifier mon stock d'HE. Et là, je m'interroge ; quelles huiles dont-on absolument avoir ? Lesquelles sont indispensables pour un usage thérapeutique ?

Ma petite trousse perso contient les HE bio suivantes (en plus de l'HV d'Amande Douce) : Lavande, Menthe Poivrée, Tea-Tree, Clou de Girofle et Cannelle. Je penses y rajouter des HE d'Eucalyptus, de Citron et de Romarin, et peut-être une ou deux autres HV.

Et vous, quelles sont vos HE favorites pour un usage thérapeutique ?

Publicité
Commentaires
K
Je suis sur la bonne voie alors ! ;-)
F
Tu as déjà mes favorites : Eucalyptus, Menthe Poivrée, Tea-Tree !
K
Je m'y connais mal en HE d'agrumes, il faudrait que je regarde. Par contre, je sais qu'il vaut mieux éviter le pamplemousse quand on prend la pilule, non ? J'ai entendu parlé de l'HE de Ravensare mais, là aussi, il faudra que je me renseigne mieux.<br /> Je me fixe quand même une limite à 10 HE et 2 ou 3 HV ! ;-)<br /> <br /> <br /> Ha, j'ai finalement opté pour un diffuseur / brumisateur à ultrasons. ^^
C
Celles que tu as me semblent indispensables :) Aloors sinon je ne pourrai pas me passer d'HE d'agrumes! Plutôt que du citron je te conseillerai de la bergamote, de l'orange douce ou du pamplemousse! C'est tout simplement divin! Sinon du ravensare aussi, et du bois de rose :)
Witch's Dream
Publicité
Archives
Publicité