Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Witch's Dream
Witch's Dream
Derniers commentaires
17 janvier 2009

Les Livres & Moi

bookAllez, moi aussi je vous livres mes habitudes de lecture. Autant le dire, je suis un peu du genre boulimique. D’ailleurs, j’ai été fichée à la bibliothèque de mon quartier ^^ et je lis très très très vite (au plus grand étonnement des gens, mais c’est comme ça).

Plutôt corne ou marque page ?
J’utilise tout et n’importe quoi pour marquer mes pages : post-it, ticket de bus, factures, bout de papier déchiré, carte de fidélité…
Mais bon, Eloa m’a offert un très joli marque-page alors, depuis, je m’en sers !!

As tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Plein !! Avec moi, le livre est une valeur sure !!
D’ailleurs, j’ai la collection complète des œuvres de Marcel Pagnol car ma marraine m’en offrait un chaque année.

Lis-tu dans ton bain ?
Je ne prends pas de bain parce que je n’aime pas ça (un comble pour un Poisson) donc non.

As tu déjà pensé à écrire un livre ?
Voyons, avant de perdre le contenu de mon disque dur (snif), j’avais au moins trois histoires en phase de relecture. J’ai tout perdu, je n’ai plus qu’à recommencer…

Que penses tu des séries de plusieurs tomes ?
Quand je suis accrochée par un univers, j’aime qu’il dure le plus longtemps possible. Donc plus il y a des tomes, plus je suis heureuse !
Quelques exemples : Harry Potter (J.K. Rowling), Les Enfants de la Terre (Jean Auel), Outlander (Diana Gabaldon), Anita Blake (Laurell K. Hamilton), Les Dames du Lac (Marion Zimmer Bradley), Kay Scarpeta (Patricia Cornweel), Twilight (Stephenie Meyer), Chroniques des vampires (Anne Rice), etc…

As tu un livre culte ?
La Nuit des Temps de Barjavel. Pour moi, la plus belle histoire d’amour qui soit. A côté même Roméo et Juliette (pourtant un classique, ou comme Tristan et Yseult) me semble fade.

Aimes tu relire ?
Ouiiii !!! Même chose que pour les séries ; quand j’ai aimé, je me replonge avec plaisir dans une histoire. Par exemple, j’ai relu une dizaine de fois Les Enfants de la Terre ainsi que Outlander.
Je suis un peu obsédée en fait ; quand j’ai décidé de reprendre une série, je pose chaque tome sur mon bureau (dans l’ordre bien évidemment) et je ne m’arrête que quand j’ai fini la pile.

Aimes tu parler de tes lectures ?
Hum, ça dépend. Quand je trouve quelqu’un qui a lu les mêmes ouvrages que moi, j’en discute avec plaisir mais sinon, j’en parle rarement.

Comment choisis tu tes livres ?
Au hasard ; une couverture, un résumé, parfois un simple titre m’accroche et c’est partit !

Une lecture inavouable ?
Certaines fanfictions sur Harry Potter ne sont pas a mettre entre toutes les mains. ^^

Des endroits préférés pour lire ?
Pas vraiment. Je peux lire n’importe où sans soucis. De toute façon, quand je lis je suis sourde, muette et aveugle (dixit ma mère).

Un livre idéal pour toi serait :
Ha difficile… Pour moi, il doit contenir tout ce que j’aime (horreur, amour, fantaisie, sf, policier, humour, histoire, etc !) et rester cohérent, ce qui n’est pas évident !

Lire par dessus l'épaule ?
J’avoue, dans le bus, il m’arrive de jeter un œil sur ce que lisent mes voisins. Par contre, je ne supporte pas qu’on lise par dessus mon épaule ou qu’on lise à voix haute quelque chose que je suis en train de lire.

Lire et manger ?
Quand je suis plongée dans un livre, j’ai parfois tellement de mal à le lâcher que je mange avec.

Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Du silence !! La lecture, c’est mon sas de décompression, mon jardin secret…

Lire un livre électronique ?
Je lis beaucoup sur internet (fanfictions et œuvre originale) faute de budget mais j’avoue que rien ne remplace pour moi mes précieux livres.

Le livre vous tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ?
Je suis une grande malade et je suis incapable de lâcher certains livres. Par exemple, il ne m’aura fallu que 10h pour terminer HP7 en anglais (je lis nettement moins vite en anglais qu’en français) sans le lâcher à part pour deux fois 30 secondes pour cause de pause pipi !!

Publicité
Commentaires
K
Non, je ne pense pas les réécrire. Ces histoires correspondaient à quelque chose qui n'existe plus vraiment aujourd'hui.<br /> <br /> 75 chapitres, ben bravo, c'est du boulot ! :-)
S
tu n'as pas l'intention de les réécrire??<br /> Moi la, je suis en train de faire le plan de la troisieme partie de ma fic... (presque 75 chapitre en tout, les trois parties confondues) ensuite il faut que je me mette au chapitre 14 parce qu'il me fais galerer!<br /> <br /> J'espere que tu trouvera le courage et que tu te remettra à écrire!
K
J'ai reçu une alerte de ffnet, donc je sais que tu m'as trouvé ! ^^<br /> Par contre, cette histoire n'aura probablement jamais de fin puisque j'ai aussi perdu mes fics.<br /> <br /> En tout cas, contente de voir que quelqu'un partage un brin de folie avec moi ! ;-)
S
Un clone disais je! De moi! on dirait presque que tu as piqué tes réponses dans mon cerveau!<br /> On a lu quasiment les meme livres et je suis aussi obsessionnelle que toi pour les series... <br /> j'adore les fanfictions harry potter également. <br /> Tu en écris? moi oui, sur ffnet je suis khalya.<br /> <br /> pour tes histoires... c un coup dur mais...tut tut tut... quelle idée... sur le disque dur? sans sauvegarde???? J'espere que tu trouveras le courage de tout réécrire! <br /> <br /> en tout cas bonne chance et bon travail! et surtout, surtout, bonne lecture!!!!
K
J'ai relu les Enfants de la Terre une dizaine de fois au bas mot et je ne m'en lasse toujours pas...<br /> <br /> J'espère que Jean Auel finira par publier le dernier tome.
Witch's Dream
Publicité
Archives
Publicité