Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Witch's Dream
Witch's Dream
Derniers commentaires
18 janvier 2009

Les Cartes Mystiques de Mlle Lenormand

mystique_lenormandJ'ai peu d'affinités avec la plupart des tarots (à part le tarot Art Nouveau de Lo Scarabeo que je vais bientôt m'offrir) et je préfère les Oracles. Quand je travaillais à l'Alliance Magique, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir les différents jeux de visu. Et j'ai craqué pour "Les Cartes Mystiques de Mlle Lenormand".

Cet oracle est composé de 36 cartes. Il repose sur les célèbres cartes de prédiction de Mademoiselle Lenormand. Née en 1722 à Alençon, en France, Marie-Anne Lenormand fut réputée et reconnue par la société grâce à ses prédictions justes. La « Sybylle de Paris » tira les cartes à nombre de ses contemporains, célèbres entre autre comme Napoléon et son épouse Joséphine. Elle mourut en 1843 à Paris. Le jeu mystique Lenormand voit certes son inspiration dans les cartes classiques de Mlle Lenormand, mais revêt cependant une toute nouvelle conception individuelle. Urban Trösch a créé avec chacune des 36 cartes une atmosphère mystique. De façon générale, le cadre en couleur des icônes plonge le contemplateur dans un nouveau monde. Cette impression se retrouve dans le jeu mystique Lenormand par les fenêtres, entourant chaque image. Ainsi, en tirant les cartes, nous sommes également transportés vers une autre réalité, d'une conscience plus élevée. De même, le verso des cartes, illustré par des anges d'une sphère de l'au-delà et qui portent leurs regards célestes sur la Terre, reflètent un nouvel univers.

J'aime la naïveté qui s'en dégage et les cartes me parlent de façon plutôt claire (contrairement aux tarots, que je trouve trop bavards).

Publicité
Commentaires
M
Moi je possede ce jeu et il me parle et me le rend bien :)
K
Moi je le trouve superbe et je découvre à chaque fois de nouvelles choses sur les cartes.
E
il semble trés beau ce jeux<br /> ...
K
Loin de moi l'idée de vouloir te faire dépenser des sous mais, déformation professionnelle ! ^^
F
Aurais-tu décidé d'avoir raison de mes bonnes résolutions dépensières ?? Je garde l'idée de côté pour plus tard !
Witch's Dream
Publicité
Archives
Publicité