Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Witch's Dream
Witch's Dream
Derniers commentaires
14 juillet 2009

Le Monde des Religions

monde_des_religions_juillet_2009Il faut que je me procure le numéro spécial "Sexe et Religions" du Monde des Religions.

"Pour toutes les religions, l’éros constitue une préoccupation primordiale. Si la sexualité est d’abord réservée à la procréation, sa régulation par les institutions religieuses varie d’une période historique et d’une aire géographique à l’autre : tantôt exalté, tantôt refoulé, son corollaire, le plaisir, est toujours encadré, parfois à l’aide d’interdits intangibles, tels l’acte homosexuel. Comment concilier l’amour de la chair et l’amour de Dieu ? Ce dossier explore l’histoire passionnelle qu’entretiennent, depuis des millénaires, sexe et foi."

Ce qui m'a donné envie de le lire c'est ce petit article sur Le Post, intitulé La Virginité Réinventée et notamment ce court passage au sujet de L'obsession de la virginité : "Dans les religions primitives, la notion de virginité était assez abstraite. Bizarrement, une déesse vierge pouvait s’être tapée tout le panthéon, ça faisait rien, elle restait quand même vierge. (...) Alors, si j’ai bien compris, la virginité des déesses, qui étaient souvent les représentantes de la chasse, de la guerre, bref des activités hautement masculines, symbolisait leur indépendance vis-à-vis des hommes. (...) La déesse vierge, c’est celle que personne ne peut posséder. C’est celle qui reste libre même si elle couche avec des hommes. Écoutez-moi bien, la déesse vierge, c’est la femme moderne. C’est vous, c’est moi, c’est le féminisme. On ne se donne pas, on prend. Du plaisir, du sperme pour enfanter ou d’autres choses…"

Le reste du sommaire à l'air particulièrement alléchant. Et le numéro hors série "20 clés pour comprendre l'ésotérisme" m'intéresse aussi.

Publicité
Commentaires
K
Je vais bien Elune, merci. J'espère qu'il en est de même pour toi.<br /> <br /> Pareil, j'attends le mois prochain pour le commande (plus le numéro sur l'ésotérisme).
E
Ton extrait est bien choisi. j'hésitais à l'acheter, et finalement, je vais y aller de ce pas (euh en fait le mois prochain, plus de sous...)!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien en tout cas!
K
@ Arya : Oui, pas de soucis.<br /> <br /> à Eloa : Tu me diras si la lecture t'as plu ?
E
ho ça promet!! ^^"<br /> je vais essayer de le trouver<br /> merci pour l'info <br /> bise<br /> eloa
A
Mais ça m'a l'air pas mal du tout ce p'tit article, tu me le prêtera si tu le trouves ?
Witch's Dream
Publicité
Archives
Publicité