Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Witch's Dream
Witch's Dream
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Vierge ~ Mère ~ Sage

femmeSur le défunt forum de Terra Matter (Cercle de Femmes en Aquitaine), nous avions eu une discussion très intéressante sur les trois aspects de la Déesse et sur les étapes intermédiaires.

Car oui, je pense que dans notre vie, tout comme la Déesse, nous ne sommes pas uniquement Vierge, Mère et Sage.

Comme je le disais sur le forum, le lien Vierge-Mère était admissible quand on se mariait jeune, pour faire des bébés tout de suite. Aujourd’hui, on peut ne plus être Vierge sans pour autant être Mère. Alors, que sommes nous ?

Nous avions alors envisagé que la virginité n’était plus uniquement physique (aujourd’hui, l’hymen est plutôt galvaudé) mais aussi psychologique. Tout comme sans être Mère d’enfants, on pouvait être Mère de projets. Tout comme on peut être Sage ou Veille-Femme-La-Mort à n'importe quel moment de notre vie.

Moi, je me dis qu’entre ces étapes, on est tout simplement Femme. Et que c’est déjà beaucoup !

Publicité
Commentaires
K
Je ne partage pas ton opinion car je ne vois pas l'Homme ou son Phallus comme un danger ou une arme pour la Femme et son Hymen.
M
"In loving memory of Julius Hyman" :)<br /> <br /> Si tu me permet de donner mon opinion par rapport a ce sujet je dirais ceci:<br /> <br /> Les femmes sont plus innocentes que les hommes en general. Ca va etre tres troublant pour certains de savoir une cruelle realite. Et cette realite provienne du malsains des hommes, pas de femmes.<br /> Lorsqu'un homme veut faire du mal il va aller marquer a pleins de filles "Ceci est ma propriete" en l'inseminant et en la quitant.<br /> SI elle veut passer a une nouvelle relation elle ne peut pas parce que inconsciement elle est un arbre sur lequel un chien a marque son territoire. Malgre elle "son coeur" apartient au chien qui a pisse sur l'arbre. Logiquement apres avoir passe a travers une multitudes d'aventures et relations amoureuses elle n'est pas libre .. son coeur est piege de tous les gars qu'elle a frequentes.<br /> C'est pour cela que beacoup de gars preferent des vierges alors que d'autres essayient desesperement de liberer leur amoureuses de tous ces marqueurs de propriete.<br /> ;/<br /> C'est mon opinion. Ma constatation generale des choses.
K
Merci à toi pour cette réflexion. :-)<br /> <br /> Effectivement, je pense aussi que ces trois "états" sont nôtres, qu'ils sont présents à chaque moment de notre vie.<br /> <br /> Tout ce qui nait, vie et meurt en nous (un projet, un enfant, un sentiment, etc.) procède de ce cycle.
L
La Femme est un tout, un ensemble, chaque moment de notre vie est représentatif de la vierge, de la mère, ou de la Sage, tout est une question de contexte et de voie.<br /> Certaines d'entre nous n'enfanterons jamais parce que la Déesse en a décidé autrement, pourtant elles sont mères par le processus d'accompagnement à la vie d'autres êtres qui les suivent sur leur chemin, aux projets également comme tu le dis Kalaxa (qu'il est dur quelques fois d'aller jusqu'au bout d'un but que l'on s'est fixé)<br /> La sagesse peut venir à certaines d'entre nous avant même que la naissance surviennent ou que la virginité les ait quittées.<br /> Nous sommes la vie, essence rare et précieuse et chaque émotion, chaque sensation nous mène vers toutes les facettes de la Déesse<br /> <br /> Merci à toi Kalaxa d'avoir apporté cette discussion<br /> <br /> lunefantasy
K
En effet, je pense que l'on ne célèbre pas assez cet aspect de "Femme", pour ce concentrer sur les trois états principaux.
Witch's Dream
Publicité
Archives
Publicité