Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Witch's Dream
Witch's Dream
Derniers commentaires
3 novembre 2008

Un petit rhume de rien du tout

rhumeJ'ai pris froid lors de ma soirée d'Halloween mais ça c'est aggravé lors de notre séjour prolongé au cimetière, malgré le soleil. J'ai donc maintenant un super rhume et, ce que je préfère, une narine bouchée et l'autre qui coule ! Ô joie !

Alors bon, je me suis concocté un petit remède bien efficace : deux cuillère à café de miel, quelques gouttes de citron frais, une goute d'HE de Menthe Poivrée et je couvre le tout d'eau bouillante. Un grog mentholé en fait !! J'en bois jusqu'à 4 tasses par jour depuis hier.

A ça, j'ai ajouté une diffusion d'HE de Menthe Poivrée et de Lavande dans ma chambre (mais j'hésite à me faire une inhalation d'HE de Tea-Tree parce que mes muqueuses nasales sont vraiment douloureuses et que j'ai peur que la vapeur chaude n'aggrave la situation), un foulard autour du cou et une bonne soupe de légume.

Mon bilan est plutôt positif : oui j'ai mal au nez et je suis un peu fatiguée mais les maux de gorge ont disparus dès le premier grog, je n'ai pas mal à la tête et ma voix n'est pas celle d'un personnage de dessin animé !

Publicité
Commentaires
K
Je prends note aussi de ta recette. Je n'ai pas d'HE d'eucalyptus, il faudrait vraiment que j'en achète !<br /> <br /> Bilan de ce matin : je me sens nettement mieux (hier soir, je me sentais un peu fiévreuse), même si j'ai toujours une légère gêne au niveau des sinus.
A
Ah oui je prends note de ton Grog mentholé !<br /> <br /> Notre remède est plus classique ; infusion de Thym,une rondelle de citron et Miel . Et dans le diffuseur je brûle des HE d'Eucalyptus . <br /> <br /> Bon Rétablissement !
Witch's Dream
Publicité
Archives
Publicité