Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Witch's Dream
Witch's Dream
Derniers commentaires
31 janvier 2009

Projets Païens ?

Hier, je rejoignais Arya pour la deuxième fois (si tu passes par là, j'ai encore passé un super moment !). Nous papotons de choses et d'autres dans un super salon de thé indien, mais surtout de deux projets que nous pourrions mettre en place sur la région.

lune2Le premier serait une "paganerie" lien avec la LWE, probablement au Printemps. Nous avons déjà deux trois idées et nous sommes au moins trois païennes a être intéressées...

"Le terme de paganerie est une reprise d’un vieux mot médiéval, paganarius, signifiant “pays païen”. Détourné par enchantement de ses connotations rustiques et péjoratives, le mot paganerie désigne une rencontre païenne, une nouvelle forme de royaume païen, plus métaphorique, où tous peuvent s’assembler dans le sens de l’amitié et de l’échange." (extrait du blog Paganeries Francophones).

lune2
Le second fait suite à un constat : les païens, païennes, sorcières et mages d'Aquitaine se sentent un peu seuls puisque 90% des événements et rencontre se font en région parisienne. Certes, il se passe des choses à Toulouse (avec l'Alliance Magique, la Voie de la Déesse et les Sentiers d'Avalon), qui n'est qu'à deux heures de train de Bordeaux mais, n'empêche, nous aussi, nous aimerions avoir quelque chose à nous, chez nous. Terra Matter (Cercle Féminin du Sud-Ouest), malheureusement fermé aujourd'hui, nous avait donné envie de nous retrouver et je pense que nous devrions continuer sur cette voie. La solitude a parfois du bon mais le groupe peut aussi nous aider à avancer sur le chemin qui est le notre.

Donc, nous envisageons la création d'un Cercle sur Bordeaux, ouverts aux aquitains. Ce n'est probablement pas pour tout de suite mais je dois dire qu'Arya et moi étions excitées comme des puces à cette idée ! ^^
Nous avons déjà envisagé deux ou trois petites choses mais encore faut-il réussir à les mettre en oeuvre. A suivre donc...

Publicité
Commentaires
K
C'est gentil, merci. Et désolée pour les mises à jour plus qu'aléatoire...
D
Ok, merci Kalaxa, en attendant, je parcours ton blog avec beaucoup d'intérêt régulièrement :-)
K
J'ai ton adresse mail via les commentaires. Si ça bouge, je te tiendrais au courant. :)
D
Je peux donner mon adresse msn, en attendant :-)
K
Daeg, pour le moment ça reste un projet car Arya et moi sommes plutôt occupées mais je pense que ça nous tiens à cœur à toutes les deux.
Witch's Dream
Publicité
Archives
Publicité