Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Witch's Dream
Witch's Dream
Derniers commentaires
28 février 2009

Premiers Frémissements...

bourgeonJe ne sais pas vous mais depuis quelques jours, depuis Imbolc en fait, je ressens l'arrivée du Printemps. Ce n'est encore qu'un frémissement de mon sang sous ma peau, à peine perceptible. Ce n'est qu'une douceur dans l'air qui vous effleure en passant, mais qui vous retourne le cœur. Dans l'air, dans la terre, dans le ciel et dans mon sang, je le sens. Je peux presque le toucher du doigt.

Le Printemps puis l'Eté qu'il annonce n'est pourtant pas la période de l'année que je préfère mais, cette année, il y a quelque chose. Mais quoi ?

Inexorablement, il revient. Ainsi va le cycle immuable des saisons, éternel recommencement.

Le Mimosa a fleurit, les animaux les plus précoces entament leurs parades nuptiales. Et mon âme se tend vers quelque chose que je ne saisis pas encore. Je vois battre le cœur de la Terre et ça m'effraie un peu mais sa respiration est lente, paisible, comme une enfant endormie.

Bientôt la Vie éclatera partout et j'irais danser au bord de mon océan, nue sous la Lune...

Publicité
Commentaires
K
C'est exactement ça ; il y a un petit goût de je-ne-sais-quoi qui me rend fébrile.<br /> <br /> Ce parfum dans l'air me donne envie de prendre certaines décisions, que je repousse depuis trop longtemps...
Z
... j'en parlais récemment, je crois il y a trois ou quatre jours. Le printemps se laisse déjà percevoir et annonce de bien beaux changements, porteurs de renouveau et d'élan. :)<br /> <br /> Enfin, c'est comme ça que je le sens, que je le vis depuis ces deux dernières semaines. Comme un "avant-goût" de ce qui nous est promis pour les prochains mois.<br /> <br /> ;o)
Witch's Dream
Publicité
Archives
Publicité