Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Witch's Dream
Witch's Dream
Derniers commentaires
2 août 2008

Le TCR

Le débat autour du TCR fait toujours rage... Perso, je n'y crois pas.
Voici la copie d'une réponse que j'avais apporté sur le forum de LanceDragon (aujourd'hui Liber Draconis, enfin je crois) :

quoteLeftEn fait, la question que je me posais en relisant la définition du TCR, c’est : est-ce que tout ça n’aurait pas finalement un rapport avec la notion de Responsabilité ? Notion de plus en plus vague à notre époque...

Je veux dire par là que, depuis que nous sommes tous petits, on nous apprend (ou on tente de nous apprendre) qu’il faut assumer chacun de nos actes, que nous devrons vivre avec le souvenir de chacune de nos actions et surtout, surtout, apprendre à accepter…

Alors, est-ce que l’idée qui découle du principe du TCR ne serait pas en fait un moyen de dire : Attention à ce que tu vas faire ! Seras tu prêt à en assumer les conséquences, bonnes comme mauvaises ? A comprendre ce qui découleras de ton acte pour apprendre ?

Est ce que ce ne serait pas en fait un moyen de nous rappeler, dans notre vie spirituelle (ou ésotérique), de ce que l’on oublie trop souvent dans la vie matérielle ? A savoir que nous avons tous un libre arbitre et que la chance ou la malchance qui nous tombe dessus est finalement le simple reflet de ce que nous sommes, de ce que nous faisons…

Il y a donc, d’après moi (et si on se base sur ce qu’on connaît de la logique humaine), de fortes chances que celui qui croit au TCR, décèle des indices de retour dans sa vie, alors qu’une personne ayant fait les mêmes choses, mais sans y croire, ne verra rien de particulier…
quoteRight

Publicité
Commentaires
Witch's Dream
Publicité
Archives
Publicité