Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Witch's Dream
Witch's Dream
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Lunes Rouges ~ Décembre (1)

Lune_SangMes Lunes se font attendre ce mois ci, peut-être parce que je suis un peu stressée par mon prochain entretien (j'ai réussi le premier, nous ne sommes plus que deux en lice pour le poste ; croisez les doigts pour moi !).

En même temps, c'est peut-être aussi parce qu'elles sentent venir le coup fourré. Hé oui, j'ai décidé d'arrêter la pilule. Je devrais la reprendre jeudi soir mais non, je n'en rachèterais pas. Les hormones, c'est fini pour moi.

A la place, je voudrais un stérilet en cuivre (le UT 380 "short"). J'ai donc pris un rendez-vous avec ma gynéco pour février (j'aurais bien aimé avant, mais ce n'est pas possible). D'ici là, je vais pouvoir redécouvrir mes cycles naturels et cette idée m'excite et m'effraie à la fois...

Pour celles qui se posent des questions sur leur contraception, je recommande le site du Dr Marc Zaffran (alias Martin Winckler). Bon, nous sommes d'accord, c'est un homme mais un homme qui s'y connait malheureusement plus en intimité féminine que bien des femmes...

Publicité
Commentaires
K
Pour ce que j'en sais, il n'existe que deux types de stérilets : hormones ou cuivre. Quelle est la référence du tien ?<br /> <br /> Regarde là : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393<br /> <br /> Et puis, concernant les règles, normalement c'est le contraire : on dit qu'elles sont souvent plus abondantes avec un stérilet.
F
J'ai opté pour le stérilet en cuivre ; mais depuis, on m'a dit qu'il diffusait des hormones. Je suis assez mal renseignée, mais j'ai fait confiance à mon gynéco en fonction de certaines contraintes. Il m'a juste prévenue que je risquais de ne plus avoir de règles, pour l'instant j'attends de voir, mais l'idée me chiffonne un peu...
Witch's Dream
Publicité
Archives
Publicité